Michel Maffesoli à Montpellier
Par Thierry Arcaix, mercredi 7 octobre 2009 à 12:47 :: Actualités :: #51 :: rss
Apocalypse, une conférence mercredi 14 octobre, salle Rabelais, à 19h.
Est-ce que nous approchons de la fin des temps, quelle est la véritable nature de la crise économique actuelle, y a-t-il un sens à nos problèmes environnementaux, quel étrange moteur se met en route pour une culture du XXIème siècle, quelles valeurs assurent encore aujourd’hui le lien social, pourquoi l’intelligentsia actuelle est-elle coupable de paresse intellectuelle, sont quelques-unes des questions d’importance sur lesquelles se penchera Michel Maffesoli.
Cette conférence, donnée à Montpellier, Apocalypse, vient illustrer la parution du livre du même nom, publié aux éditions du CNRS en janvier 2009.
Michel Maffesoli est membre de l’Institut Universitaire de France et professeur de sociologie à la Sorbonne (Université Paris Descartes). Il dirige le Centre d’Étude sur l’Actuel et le Quotidien (CEAQ) qu’il a fondé en 1982 avec Georges Balandier et le Centre de Recherche sur l’Imaginaire (CRI) créé en 1966 par Gilbert Durand.
Michel Maffesoli a conduit de nombreuses recherches autour de la question du lien social « néo-tribal » ou communautaire d’un nouveau type. Il est l’héritier des études de la prévalence de l'imaginaire et de la vie quotidienne dans les sociétés contemporaines
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.